Politique d’expédition et de livraison

POLITIQUE D'EXPÉDITION

Les frais de livraison

Notre objectif est d'offrir la livraison gratuite sur toutes les commandes de plus de 100$ ; cependant, cela peut parfois ne pas être possible. Si des frais de livraison doivent être ajoutés à la commande, ils seront indiqués comme « surcharge » avant de confirmer votre paiement. Ces frais supplémentaires sont déterminés par le transporteur et s'appliquent aux lieux d'expédition qui peuvent être difficiles à desservir ou rarement desservis. Dans de rares cas, nous nous réservons le droit de vous informer après avoir acheté un article de tout frais d'expédition ou de traitement supplémentaire nécessaire pour terminer la livraison de votre commande. Si des frais de livraison supplémentaires sont nécessaires, vous pourrez décider de modifier ou d’annuler votre commande et d’obtenir un remboursement complet.

Fonctionnement de l’expédition

Les commandes sont traitées 7 jours sur 7 et expédiées du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés). Nous nous efforçons d'expédier vos commandes le plus rapidement possible et il se peut qu’elle soit expédiée plus tôt que prévu. Si vous commandez deux articles ou plus, vous pourriez les recevoir dans plusieurs boîtes distinctes et à des jours différents en raison de nos multiples lieux d'expédition.

IMPORTANT: Veuillez noter que nous ne pouvons pas expédier à un casier postal.

Pour estimer le délai de livraison des articles commandés, veuillez vous référer au statut de la marchandise tel qu’indiqué ci-dessous :

  • En stock - l'article sera expédié en (2) jours ouvrables.
  • Précommandez maintenant - l'article sera expédié entre (1-3) jours après la date de retour en stock indiquée.
  • Rupture de stock - l'article est actuellement indisponible, sans date de retour en stock prévue. Le statut sera changé à « Précommander » lorsqu'une date sera disponible.

Ces délais sont une estimation basée sur un achalandage régulier et ne sont pas garantis. Lors de la période des fêtes, les délais d'expédition sont généralement plus long en raison des congés et du volume de commande très élevé.

Envois standard par transport terrestre / colis

La plupart des envois de colis seront expédiés dans les 24 heures selon nos heures d'ouverture et les colis ne nécessitent pas de signature lors de la livraison. Les délais d'expédition standard sont en moyenne de (3 à 5) jours ouvrables et les régions éloignées d'Amérique du Nord dépassent rarement (10) jours. Nous ne pouvons pas garantir quel fournisseur de services sera utilisé avant qu'une commande ne soit traitée.

Service de livraison en bordure de rue

Les appareils de chauffage sont expédiés par semi-remorque et seront livrés en bordure de votre entrée. Les transporteurs de colis sont spécialement formés et équipés pour traiter les articles surdimensionnés et fragiles de manière sûre et efficace. Veuillez vous référer aux étapes ci-dessous pour vous préparer à recevoir votre commande.

Étape 1 - Dans les 24 heures suivant l'expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les informations de suivi.

Étape 2 - Une fois l'envoi arrivé au terminal local du transporteur, le service de transport vous appellera pour fixer un rendez-vous de livraison. Les rendez-vous sont pris du lundi au vendredi et vous disposez généralement d'une fenêtre de 4 heures recevoir votre commande – selon les heures ouvrables. Il est important que le numéro de téléphone fourni lors de la commande soit celui le plus facile pour vous contacter (ex : téléphone cellulaire).

Étape 3 – La journée de livraison - Le chauffeur arrivera avec un camion muni d’une plate-forme élévatrice (la taille du camion peut varier) et abaissera l'appareil sur le sol au bord de votre entrée. En raison de la politique de l'entreprise et pour une question d’assurance, le chauffeur n'est pas autorisé à le déplacer plus loin. Le service de livraison en bordure de rue ne comprend pas l'installation ou l'assemblage d'articles, le retirement des matériaux d'emballage ni le transport des articles à l'intérieur du domicile.

Étape 4 - Lors de la livraison, vous devrez inspecter et signer une preuve de réception de livraison de la commande. Il est de votre responsabilité de vérifier s'il y a des dommages visibles. Si des dommages sont constatés, assurez-vous que ce soit noté sur le bon de livraison et prenez des photos. Vous avez le droit de refuser la livraison en raison de dommages. En cas de dommages et bris relatifs au transport, communiquez avec nous dans les plus brefs délais.

Régions éloignées

Il est possible de livrer nos produits dans la majorité des villes de régions éloignées. Par contre, des frais d'expédition supplémentaires seront appliqués en raison des coûts logistiques plus élevés associés, entre autres, au transport aérien.

Les régions soumises à un supplément incluent, sans toutefois s'y limiter :

  • Territoires ou protectorats américains (îles Vierges américaines, Porto Rico, Guam, etc.)
  • Alaska et Hawaï
  • Yukon, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest du Canada
  • Île d'Anticosti

Les commandes pour ces régions doivent nous être acheminées par courriel au info@drolet.ca. Nous vous répondrons dès que possible avec une soumission de transport. La charge supplémentaire sera connue et approuvée avant de procéder au paiement.

Responsabilité en cas de bris de transport – régions éloignées

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour emballer soigneusement vos articles afin qu'ils arrivent en parfait état. Cependant, nous ne serons pas responsables d'assumer les frais de transport pour expédier l'article à nouveau en cas de dommages causés pendant le transport. Toutefois, nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème de la manière la plus efficace possible.

Changements d'adresse

Les adresses peuvent être mises à jour en nous contactant par téléphone au 1-877-356-6663, sans frais supplémentaires avant l'expédition de la commande. Une fois la commande expédiée, le transporteur facturera des frais supplémentaires pour mettre à jour l'adresse de livraison. Ces frais peuvent être très coûteux - assurez-vous de vérifier l'adresse lorsque vous recevez votre confirmation de commande.

Articles non-disponibles

Si l'article dont vous avez besoin est non disponible, une date de livraison estimée vous sera communiquée. Vous pourrez passer votre commande et nous livrerons votre article à la date promise. Si vous commandez plusieurs articles en même temps, ils seront automatiquement regroupés. Leur date de livraison sera la date de l'article avec la dernière date d'expédition estimée. Si vous souhaitez que certains articles soient livrés immédiatement, nous vous recommandons d'effectuer deux transactions distinctes. De cette façon, les articles disponibles seront livrés immédiatement. Tout article en rupture de stock sera livré plus tard, à la date qui vous sera communiquée.

Dommages de transport

Drolet est responsable de couvrir les dommages liés à l'expédition en fournissant les pièces de remplacement exactes au client, sans frais. Cependant, la responsabilité de Drolet est limitée aux dommages d'expédition et ne couvrira pas d'autres dommages comme certains frais encourus pour retard ou annulation de l'installation. Les demandes liées aux bris de transport doivent être soumises dans les 30 jours suivant la date de livraison.